controle-dentaire-nimes-rodilhan

Pour les maladies bucco-dentaires, il vaut mieux prévenir que guérir. Même sans problème apparent, il est conseillé d’effectuer une visite de contrôle régulière. En effet, certaines lésions dentaires, prises à temps, sont simples à soigner. Plus vous attendrez, plus vos dents seront atteintes. Optez pour un contrôle dentaire régulier vous évitera bien de mauvaises surprises et vous garantira une bonne santé bucco-dentaire et un joli sourire.

Quelle fréquence pour les contrôles dentaires ?

Visite à un an
Elle a pour objectif de diagnostiquer, prévenir et traiter la carie de la petite enfance (CPE). Elle permet également de sensibiliser les parents aux risques liés à une mauvaise hygiène bucco-dentaire chez leur enfant.

Jeune enfance et adolescence : le dispositif « M’T Dents » de l’Assurance Maladie
En 2007, l’Assurance Maladie a mis en place un dispositif de prévention bucco-dentaire, pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie,  intitulé « M’T Dents » pour le grand public. Il a pour objectif de favoriser un contact précoce avec le chirurgien-dentiste et prévoir des rendez-vous réguliers aux âges les plus exposés au risque carieux : 6, 9, 12, 15 et 18 ans.

Un examen de prévention bucco-dentaire pour femmes enceintes
À compter de votre 4e mois de grossesse et jusqu’au 12e jour après votre accouchement, chaque femme enceinte peut bénéficier d’un examen de prévention bucco-dentaire afin d’établir un bilan de la santé des dents et des gencives, et d’apporter des conseils bucco-dentaires  pour le futur enfant.

A l’âge adulte

Les visites annuelles chez le dentiste à l’âge adulte permettent de suivre et traiter les affections bucco-dentaires courantes, et d’aider le patient à mettre en place une prévention personnalisée (détartrage, gingivite…)